29. avril 2021
La santé par le sport
Cela va sans dire, le sport est bon pour la santé. Non seulement pour le corps, mais aussi pour le mental. Quelques règles cependant: le...
Malheureusement, aucun résultat
Trouvez le produit qui vous convient dans votre prochaine Pharmacie ou parapharmacie ou dans un Boutique en ligne.
Monter dans les sommets, chausser ses skis et s’en donner à cœur joie dans la poudreuse… Minute, vous n’avez rien oublié?
Comme on dit vulgairement, faute d’exercice, on finit par «rouiller». Mais en hiver, il faut se motiver deux fois plus pour faire du sport. Pourtant, les bienfaits de l’activité physique sont avérés, y compris quand il fait froid. Elle aide à mobiliser les articulations et à lutter contre l’arthrose quand on prend de l’âge, à fortifier le système immunitaire et à oxygéner l’organisme.
Alors, on enfile ses skis et on y va? Pas si vite, car cela comporte également son lot de risques: Chaque année, plus de 33’000 amateurs de sports d’hiver se blessent sur les pistes. Les raisons sont diverses:
Pour éviter cela, un entraînement régulier s’avère payant: 10 à 15 minutes 2 à 3 fois par semaine suffisent déjà. L’entraînement doit cibler les muscles du tronc et des jambes, qui sont particulièrement sollicités. Pour cela, on peut travailler:
Avant d’aller sur les pistes, on doit connaître sa condition physique et ses capacités. Cela contribue à limiter les accidents et à éviter les courbatures. De même, il est indispensable de s’équiper correctement quand on pratique les sports d’hiver.
Cela s’applique également aux crèmes de protection solaire ou de soin. En effet, l’intensité des rayons UV augmente d’environ 10% tous les 1000 mètres de dénivelé. La neige réverbère également les rayons du soleil et peut ainsi multiplier par quasiment deux leur intensité.
Vous quittez maintenant le site de VERFORA SA et accédez à des sites web externes de tiers, sur le contenu desquels nous n'avons aucune influence. C'est pourquoi nous ne pouvons pas non plus nous porter garants de ces contenus externes. Le fournisseur ou l'exploitant des pages liées est toujours responsable des contenus de ces pages. Aucun contenu illégal n'a été identifié sur les pages liées au moment de la création des liens.