Nausées, mal des transports, digestion

Des festins sans problèmes digestifs

L’intestin est responsable de la digestion, produit des hormones et protège des agents pathogènes. Il s’agit d’un organe important dans lequel peut régner le chaos après un repas festif.

Quels aliments fragilisent l’estomac?

Qu’il s’agisse de grandes quantités de biscuits de Noël, d’une fondue riche ou d’un dessert copieux, les aliments trop épicés ou trop gras irritent la muqueuse gastrique. En particulier le soir, il convient de renoncer à un repas copieux car l’acide gastrique atteint plus rapidement l’œsophage en position couchée. Une consommation élevée de café et d’alcool entraîne également une production excessive d’acide.

Comment fonctionne la digestion?

Progressivement, les aliments arrivent dans chaque organe digestif où les sucs digestifs et les bactéries extraient les nutriments dont notre organisme a besoin pour assurer toutes les fonctions vitales.

Qu’est-ce qui favorise la digestion?

Les aliments probiotiques comme le yaourt, le fromage ou les cornichons régulent la glycémie, protègent les cellules avec des antioxydants et améliorent la flore intestinale. Le fenouil et l’huile essentielle de menthe poivrée peuvent également stimuler la digestion.

Cela pourrait également vous intéresser

Carmol Gouttes – le «multitalent» liquide

Avec la force des plantes contre les maux quotidiens

Médicament

Tavolax

Pour un bien-être intestinal

Médicament

Muxol

Pour un bien-être intestinal

Médicament

Caricol

La papaye, un fruit miraculeux

Complément alimentaire

JHP Rödler huile de menthe japonaise

Grâce au pouvoir de la menthe japonaise

Médicament

Tout sur le sujet Nausées, mal des transports, digestion

Nausées – que pouvez-vous faire ?

L’estomac barbouillé et la désagréable envie de vomir font partie des symptômes possibles en cas de nausées. Outre le mal de transports, les mauvais aliments et les produits avariés sont des causes de nausées. Nous avons des conseils pour vous aider en cas de nausées.

En savoir plus

Troubles gastriques: les solutions!

Au cours de leur vie, beaucoup de personnes ont affaire à des troubles gastriques et à des problèmes digestifs comme la constipation. Découvrez dans cet article quelles en sont les causes les plus fréquentes, mais aussi comment les remèdes à base de plantes, certains médicaments éprouvés, une bonne alimentation ainsi que le sport et l’exercice physique peuvent faire du bien à votre estomac et à votre intestin.

En savoir plus

D'autres univers de la santé qui pourraient vous intéresser.

Nausées, mal des transports, digestion

Thème d'actualité: vitamine D

La santé en home office

Qu'est-ce qui vous intéresse ? Découvrez VERFORA de près.
Étape 1/3

En bonne santé aujourd'hui - et pas malade demain. Avec VERFORA.

Je m'intéresse aux produits et à la santé

Je veux faire quelque chose de bien pour moi-même

Étape 2/3

Aimeriez-vous faire quelque chose de bien pour vous-même ?

Attention : vous quittez verfora.ch

Vous quittez maintenant le site de VERFORA SA et accédez à des sites web externes de tiers, sur le contenu desquels nous n'avons aucune influence. C'est pourquoi nous ne pouvons pas non plus nous porter garants de ces contenus externes. Le fournisseur ou l'exploitant des pages liées est toujours responsable des contenus de ces pages. Aucun contenu illégal n'a été identifié sur les pages liées au moment de la création des liens.