La nausée est un symptôme qui se manifeste dans les maladies ou les influences les plus diverses. Cette sensation désagréable décrit l’impression que chacun connaît d’avoir l’estomac barbouillé et donne souvent envie de vomir.
Les autres manifestations concomitantes aux nausées sont par exemple les vertiges, les douleurs abdominales, la perte d’appétit, les vomissements ou les maux de tête.
La durée des nausées dépend fortement de leurs causes. Avant de débuter un traitement ciblé, le déclencheur doit être identifié. Si les problèmes persistent et sont inexpliqués, demandez conseil à un médecin.
Mais alors, qu’est-ce qui aide en cas de nausées ?
Ces tranches d’âge sont rarement concernées par le mal des transports. Si les enfants de 2 à 12 ans doivent souvent lutter contre, les bébés ne sont quasiment jamais concernés, car leur sens de l’équilibre n’est pas encore marqué. Chez les plus de 50 ans, la perception décline lentement sous l’effet du vieillissement.
Si possible, installez-vous dans le sens de la marche. Ne lisez pas pendant le trajet. Ce qui aide au contraire, c’est le mouvement et l’air frais : ouvrez donc les fenêtres plus souvent et faites de petites pauses lorsque vous circulez en voiture.
Si vous souffrez du mal des transports, plusieurs mesures sont utiles : le jour du départ, éviter l’alcool est un bon début ; veillez également à manger léger. Buvez suffisamment d’eau pour que votre organisme soit assez hydraté et préparez dans tous les cas des médicaments et un sac à vomir.