La santé en home office

Home office – quand les yeux et le dos se mettent en grève

  • Problèmes oculaires, p. ex. douleurs oculaires, yeux irrités, rougis et secs – en restant trop longtemps devant notre écran d’ordinateur, on met nos yeux à rude épreuve.
  • Difficultés de concentration: le home-office expose à quantité de distractions. Lorsque les enfants se déchainent dans la pièce d’à côté ou que le conjoint s’affaire en cuisine, nombreux sont ceux qui ont du mal à se concentrer sur leur travail.
  • Tensions, douleurs musculaires, dorsales et articulaires: cela s’explique généralement par le fait que le corps reste longtemps immobile, qui plus est dans de mauvaises positions et postures.
  • Maux de tête: ils constituent un problème très fréquent lorsqu’on travaille sur ordinateur – de nombreuses personnes souffrent en particulier de céphalées dites de tension.
  • Inflammations des nerfs, tendons et articulations– en particulier au niveau des mains et des bras. Cela peut s’expliquer par les longues heures passées à taper au clavier et à manipuler la souris, a fortiori si ces équipements ne sont pas ergonomiques. Nombre de personnes connaissent les pathologies comme le syndrome de la souris et les tendovaginites.
  • Prise de poids: En ces temps de pandémie au coronavirus, les habitudes alimentaires et l’activité physique ont également changé. Avec le home-office, plus besoin par exemple d’effectuer le trajet jusqu’au travail, que beaucoup faisaient à pied ou à vélo. De plus, en restant chez soi, le frigo n’est souvent qu’à quelques pas. Des repas fréquents et mal équilibrés associés à un manque d’activité physique, et c’est la prise de poids assurée, avec une balance qui risque d’afficher quelques « corona-kilos » supplémentaires. Les sondages montrent effectivement que beaucoup de gens en home office ont pris quelques kilos. En Suisse, on semble toutefois plus discipliné qu’en Allemagne par exemple: environ 53% des Suisses en home office ont maintenu leur poids et seulement 3% ont pris plus de 5 kilos.

Cela pourrait également vous intéresser

Veractiv Energy

Combinaison intelligente de substances actives

Médicament

Collypan Yeux irrités

Aide immédiate pour les yeux irrités

Médicament

Formoline L112

Atteindre son poids de forme et le maintenir

Dispositif médical

Kytta pommade

Un bon choix en cas de douleurs

Médicament

Tout sur le sujet La santé en home office

Les meilleurs conseils pour travailler en home office

Les conseils suivants vous aideront à rester en bonne santé lorsque vous travaillez depuis votre domicile:

En savoir plus

D'autres univers de la santé qui pourraient vous intéresser.

Tips pour le rhume des foins

Grossesse, Bébés & Enfants

Désinfection & cicatrisation des plaies

Qu'est-ce qui vous intéresse ? Découvrez VERFORA de près.
Étape 1/3

En bonne santé aujourd'hui - et pas malade demain. Avec VERFORA.

Je m'intéresse aux produits et à la santé

Je veux faire quelque chose de bien pour moi-même

Étape 2/3

Aimeriez-vous faire quelque chose de bien pour vous-même ?

Attention : vous quittez verfora.ch

Vous quittez maintenant le site de VERFORA SA et accédez à des sites web externes de tiers, sur le contenu desquels nous n'avons aucune influence. C'est pourquoi nous ne pouvons pas non plus nous porter garants de ces contenus externes. Le fournisseur ou l'exploitant des pages liées est toujours responsable des contenus de ces pages. Aucun contenu illégal n'a été identifié sur les pages liées au moment de la création des liens.