11. février 2021
Fièvre – le système immunitaire à...
On passe tous un jour par un épisode de fièvre, signe que les défenses immunitaires de l’organisme sont en action. La fièvre n’est...
Malheureusement, aucun résultat
Trouvez le produit qui vous convient dans votre prochaine Pharmacie ou parapharmacie ou dans un Boutique en ligne.
Le rhume n’est pas une maladie en soi, mais il constitue la caractéristique principale d’un refroidissement. Le rhume est également appelé rhinite aiguë, c’est-à-dire une inflammation infectieuse de la muqueuse nasale. Il existe plus de 200 virus différents qui peuvent déclencher un rhume. Les rhinovirus et les coronavirus font partie des virus les plus fréquents provoquant un refroidissement.
Les personnes atteintes misent sur les remèdes de grand-mère comme l’inhalation et la tisane de camomille. Il existe cependant également quelques préparations qui combattent le rhume:
Il y a rhume et rhume et chaque rhume doit être soigné individuellement en fonction de son type. On distingue par exemple un rhume dû à un refroidissement des sous-types suivants:
Privinisme (Rhinitis medicamentosa)
les médecins parlent de privinisme lorsque la muqueuse nasale s’est habituée à l’utilisation chronique de sprays nasaux décongestionnants et que la muqueuse nasale reste congestionnée au lieu de se décongestionner.
Rhume chronique (Rhinitis chronica)
un rhume aigu peut évoluer en un rhume chronique. Les raisons éventuelles peuvent en être une infection bactérienne secondaire ou d’autres inflammations.
Rhume sec (Rhinitis sicca)
lorsque la muqueuse nasale est trop sèche, des démangeaisons ou des saignements de nez peuvent survenir ou le nez est bouché.
Si le rhume perdure et que l’on n’en vient pas à bout avec les remèdes de grand-mère ni avec les pommades nasales ou sprays nasaux, il vaut mieux consulter un médecin. Il en va de même en cas de fortes céphalées et de douleurs au visage – il s’agit de symptômes d’une sinusite. Il en va de même pour la fièvre, les sécrétions de mucus visqueux jaune verdâtre (suspicion d’une deuxième infection) ou de symptômes survenant brutalement et de forte intensité (indices d’une grippe) ou de maux d’oreille.
Afin que le rhume, comme symptôme d’un refroidissement ou d’une grippe estivale, ne survienne pas, il est recommandé de renforcer le système immunitaire. Les véritables tueurs de la grippe sont:
Vous quittez maintenant le site de VERFORA SA et accédez à des sites web externes de tiers, sur le contenu desquels nous n'avons aucune influence. C'est pourquoi nous ne pouvons pas non plus nous porter garants de ces contenus externes. Le fournisseur ou l'exploitant des pages liées est toujours responsable des contenus de ces pages. Aucun contenu illégal n'a été identifié sur les pages liées au moment de la création des liens.