La toux est généralement inoffensive. Grâce à sa fonction de protection et d’hygiène, elle joue même un rôle important dans le nettoyage des poumons. Cependant, elle est désagréable, et nous pouvons adopter quelques mesures pour y remédier.
Elle peut être aiguë ou chronique, expectorante ou non: il s’agit de la toux. Elle assure principalement une fonction de protection et d’hygiène qui permet à une vitesse approximative de 480 km/h d’évacuer flegme, poussière ou corps étrangers des poumons et des bronches. Elle se manifeste le plus souvent comme symptôme du refroidissement ou de la grippe. Cependant, une bronchite, divers allergènes, l’asthme, le covid-19 ou une embolie pulmonaire peuvent également être à l’origine de la toux. On distingue deux types de toux:
Pour éviter qu’elle apparaisse, il est nécessaire d’éviter l’air sec et poussiéreux. Aérer ou faire des inhalations de manière régulière aide à préserver l’humidité des muqueuses.
Quelle que soit sa forme, la toux est désagréable et on ne peut la plupart du temps pas ignorer l’irritation qu’elle provoque. Elle peut également durer de six à huit semaines. Le point positif: on peut apprendre à tousser de manière appropriée. Pour ce faire, il convient de respecter le type de toux:
Des mesures comme des inhalations, des tisanes ou des médicaments expectorants ou antitussifs peuvent également aider à combattre la toux. Si du flegme, la fièvre ou une détresse respiratoire s’ajoutent à une toux persistante, il convient cependant de consulter immédiatement un médecin.
Vous quittez maintenant le site de VERFORA SA et accédez à des sites web externes de tiers, sur le contenu desquels nous n'avons aucune influence. C'est pourquoi nous ne pouvons pas non plus nous porter garants de ces contenus externes. Le fournisseur ou l'exploitant des pages liées est toujours responsable des contenus de ces pages. Aucun contenu illégal n'a été identifié sur les pages liées au moment de la création des liens.