L’histoire de notre entreprise

Environ 70 ans de santé made in Switzerland : voyagez avec nous à travers les décennies et découvrez les grandes étapes de l’histoire de notre entreprise.

Les grandes étapes de notre histoire

Retour sur près de sept décennies d’expérience dans le domaine de la santé : voyagez dans le temps en notre compagnie – et découvrez tout sur l’histoire de notre entreprise, aujourd’hui le numéro 1 du marché du Consumer Healthcare en Suisse.

Filiale du Groupe Galenica

VERFORA AG fait partie du Groupe Galenica depuis 1977 et toutes les questions de communication sont traitées de manière centralisée.

Le bureau des médias de Galencia se fera un plaisir de vous renseigner et de répondre à vos questions.

Plus d'informations

Une transformation impressionante

Acquisition de Spagyros

Spagyros est synonyme de remèdes à base de plantes dans le domaine de la phytothérapie, de la gemmothérapie, de la spagyrie et de l'homéopathie.

Acquisition des produits pharma de Dr Wild Cie. SA

Avec cette acquisition des marques aussi connues que Vitamin D3 Wild Huile, Vi-De 3, Oxyplastin et Contra-Douleurs, font désormais partie de notre assortiment.

Distribution d'Allergosan, Thermacare, Uriage et Mustela

Allergosan est synonyme de santé intestinale et se vend très bien en Suisse. Thermacare aide à soulager les douleurs musculaires et menstruelles grâce à la chaleur. Uriage soigne les peaux sensibles et Mustela est le spécialiste des soins pour bébés.

Acquisition d'Hedoga Group

Avec l'acquisition du groupe Hedoga, nous avons désormais des marques aussi connues que Carmol et Osa dans notre assortiment.

Distribution de Vicks et Metamucil

Vicks, la marque de produits contre le rhume, s'est faite connaître avec l'un de ses premiers produits, le Vicks VapoRub, une pommade mentholée. Metamucil relance la digestion.

Distribution d'Oenobiol

Oenobiol réunit des extraits de NaOenobiol développe des compléments alimentaires ciblés pour votre beauté. La marque utilise exclusivement des principes actifs d'origine naturelle.

VERFORA SA

Afin de clarifier la séparation de Vifor Pharma sur le marché, Vifor Consumer Health reçoit un nouveau nom : VERFORA®. Un partenaire fort - à l'avenir également : avec un portefeuille de produits attractif ainsi que des prestations de services et des formations spécialisées pour les pharmacies et les drogueries.

Distribution d'Excilor, Lierac et Phyto

Une année réussie: nous avons 3 nouvelles marques fortes dans notre assortiment; Exilor contre les mycoses des ongles, Lierac une marque de beauté renommée pour la peau et Phyto avec des produits experts pour les cheveux.

Introduction en bourse du Groupe Galenica

Galenica se divise : la division Galenica Santé, qui comprend également Vifor Consumer Health, est introduite en bourse en tant que société indépendante et donc séparée de Vifor Pharma. Profitant de cette occasion, l’ancienne Vifor Consumer Health AG développe une nouvelle stratégie de marque claire sous le nom VERFORA.

Fondation de Vifor Consumer Health

L’activité Consumer Healthcare est séparée de Vifor Pharma : les médicaments sans ordonnance et les produits OTC sont désormais placés sous l’égide de Vifor Consumer Health

Acquisition de Merfen

La marque de tradition suisse vient compléter notre riche gamme de produits de qualité:  Merfen, numéro 1 sur le marché de la désinfection des plaies.

Acquisition de Perskindol

Suite à la reprise de Pharma Singer, notre gamme de produits s’élargit pour inclure des produits destinés au traitement ciblé des douleurs musculaires et articulaires. La marque Perskindol s’est fortement développée depuis lors : elle est aujourd’hui disponible dans plus de 25 pays.

Acquisition d’Anti-Brumm

Depuis que le pharmacien Eduard Vogt d’Herrliberg (ZH) a lancé sur le marché son fameux mélange sous le nom d’Anti-Brumm en 1957, la recette a été sans cesse améliorée. Aujourd’hui leader du marché suisse des insectifuges, Anti-Brumm est exporté dans 25 pays.

Acquisition de Demopharm

Les remèdes contre la toux DemoPectol (à base de principes actifs végétaux) et Demotussol ainsi que l’antigrippal Demogripal C sont ajoutés à notre portefeuille. C’est la première fois que notre gamme s’élargit à des produits non seulement destinés aux pharmacies, mais aussi aux drogueries.

Lancement d’Algifor

Vifor met sur le marché le premier analgésique à base de lysinate d’ibuprofène. Par la suite, des innovations telles que Suspension (sirop à l’orange) et Liquids Caps (avec principe actif déjà dissout dans une capsule) sont lancées. Algifor est aujourd’hui l’analgésique le plus vendu en Suisse.

Lancement de Triofan Rhume

Grâce à sa double action unique, notre marque est aujourd’hui leader sur le marché du traitement du rhume.

Reprise par Galenica

L’entreprise fait désormais partie d’un groupe qui se consacre entièrement au service du commerce spécialisé suisse : Galenica, dont le nom vient de Galénus, un médecin de l’Antiquité. Il s’agit d’une centrale d’achat commune de produits pharmaceutiques fondée en 1927 par 16 pharmaciens de Suisse romande.

Fondation de Cooper

Créée par les pharmaciens pour les pharmaciens, Cooper pose les fondements de notre entreprise et de notre gamme de produits. L’objectif était la création par des spécialistes d’un portefeuille de conseils destiné au commerce spécialisé. En 1951, la première gamme OTC comprenait déjà des produits tels que Stilex, Muxol et Tussanil, qui existent encore aujourd’hui.

2021
2020
2019
2018
2017
2017
2015
2017
2004
2002
1998
1991
1985
1977
1951
Qu'est-ce qui vous intéresse ? Découvrez VERFORA de près.
Étape 1/3

En bonne santé aujourd'hui - et pas malade demain. Avec VERFORA.

Je m'intéresse aux produits et à la santé

Je veux faire quelque chose de bien pour moi-même

Étape 2/3

Aimeriez-vous faire quelque chose de bien pour vous-même ?

Attention : vous quittez verfora.ch

Vous quittez maintenant le site de VERFORA SA et accédez à des sites web externes de tiers, sur le contenu desquels nous n'avons aucune influence. C'est pourquoi nous ne pouvons pas non plus nous porter garants de ces contenus externes. Le fournisseur ou l'exploitant des pages liées est toujours responsable des contenus de ces pages. Aucun contenu illégal n'a été identifié sur les pages liées au moment de la création des liens.