Covid-19

Coronavirus – conseils pour se protéger

En temps de pandémie de coronavirus, il est absolument essentiel que chaque individu se conforme aux bonnes règles d’hygiène et de conduite. C’est la meilleure façon de vous protéger vous-même, mais aussi les autres, d’une infection au coronavirus. Certaines personnes font en effet partie de groupes à risque, comme les séniors ou les personnes souffrant de maladies chroniques, et il est primordial de les protéger en société.

  • Distanciation physique: Évitez les contacts rapprochés et prolongés, même si cela vous semble difficile. Les scientifiques recommandent de conserver une distance d’au moins 1,5 mètre entre les personnes, ou plus idéalement. Les situations susceptibles de provoquer un rapprochement sont nombreuses: files d’attente dans les supermarchés, transports publics ou réunions en espace clos.
  • Mesures d’hygiène: Lavez-vous régulièrement et soigneusement les mains avec du savon. Les désinfectants permettent également de neutraliser le coronavirus. Pensez également à prendre soin de vos mains avec une crème hydratante, car le lavage fréquent des mains dessèche énormément la peau. Pendant la saison hivernale, l’air sec abime également la peau, et prendre soin de sa peau est alors d’autant plus important. Évitez également les poignées de main, et toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir. Pensez aussi à vous laver les mains lorsque vous vous êtes touché le visage, geste qu’on effectue inconsciemment plus fois par jour. Il en va de même avant et après avoir manipulé un masque.
  • Masques barrières: Portez un masque couvrant le nez et la bouche lorsqu’il n’est pas possible de respecter la distanciation physique. Dans certaines situations et dans les lieux publics, le port du masque est de toute façon obligatoire en Suisse. Informez-vous régulièrement sur les règles en vigueur. Par ailleurs, les visières ne sauraient remplacer les masques.
  • Aération: Si vous occupez (ou devez occuper) assez souvent et longtemps un espace clos, aérez régulièrement la pièce quelques instants, mais en ouvrant les fenêtres en grand. Entrebâiller la fenêtre ne suffit pas. En aérant correctement et suffisamment, vous réduisez le risque de contamination par aérosols.

Das könnte Sie auch interessieren

Septoclean

Contre les bactéries, les virus enveloppés, les champignons

Multi-Sanasol

10 vitamines triées sur le volet

Veractiv Resist

Veractiv pour une robustesse à toute épreuve

Nouveau

Triomer Isotonique

Solution d’eau de mer isotonique

Triofan Physiologic

Nettoyage des yeux et du nez

Tout sur le sujet Covid-19

Différences entre refroidissement, grippe et coronavirus

Les différences et vous pouvez le faire vous-même si vous êtes concerné

En savoir plus

Symptômes d’une infection au coronavirus

Apprenez également à reconnaître les symptômes caractéristiques de la COVID-19, à distinguer les troubles liés à une grippe ou un refroidissement et comment bien réagir en cas de doute.

En savoir plus

Protégez votre nez et prémunissez-vous efficacement

Contrôle préventif des virus grâce à une hygiène nasale régulière

En savoir plus

D'autres univers de la santé qui pourraient vous intéresser.

Refroidissements

Fièvre

Rhume

Qu'est-ce qui vous intéresse ? Découvrez la VERFORA de près.
Étape 1/3

En bonne santé aujourd'hui - et pas malade demain. Avec VERFORA.

produkte-gesundheit

Je m'intéresse aux produits et à la santé

zusammenarbeit

Je veux faire quelque chose de bien pour moi-même