29. avril 2024
Que faire en cas de mal de dos
Le mal de dos est très fréquent, il existe sous différentes formes et peut toucher tout le monde.
Malheureusement, aucun résultat
Trouvez le produit qui vous convient dans votre prochaine Pharmacie ou parapharmacie ou dans un Boutique en ligne.
Le crâne bourdonne. La douleur est pulsatile. Aucun doute: on a envie que les céphalées disparaissent immédiatement. La céphalgie, tel est le terme médical, survient plus souvent qu’on ne le souhaite. La plupart du temps, les femmes sont plus touchées que les hommes.
Les céphalées sont une forme de douleur neuropathique survenant au niveau de la tête. Même si on en a parfois l’impression, les céphalées ont leur origine ailleurs que dans le cerveau. Celui-ci ne possède pas de propres récepteurs à la douleur. Les céphalées peuvent varier en fonction de leur type et de leur cause: sourdes, pulsatiles ou lancinantes. Il en va de même avec leur localisation. La douleur peut être unilatérale, bilatérale, ponctuelle ou survenir dans la région frontale.
Les céphalées peuvent tout aussi bien survenir chez les enfants que chez les adultes. Sur le plan statistique, le nombre de crises de céphalées diminue à partir de l’âge de 45 ans. La forme la plus fréquente sont les céphalées de tension. Afin de réduire la durée de la crise de céphalées à un minimum, il existe certains conseils que les personnes atteintes peuvent mettre en pratique:
Mesures préventives:
Mesures de soulagement:
Il existe plus de 200 types différents de céphalées. En fonction de l’étiologie, les professionnels font la distinction entre les céphalées primaires (sans cause identifiable) et les céphalées secondaires (suite à une affection).
les céphalées primaires
Environ 90% des céphalées primaires sont jugées non dangereuses par les médecins. En font par exemple partie les céphalées de tension, la migraine ou les céphalées en grappe – elles constituent toutes une charge pour les personnes touchées.
les céphalées secondaires
Les médecins attribuent environ 8% des types de céphalées à la forme secondaire. Cette forme peut être générée par une affection. La plupart du temps, des infections bénignes comme un refroidissement (infection grippale) en sont à l’origine. Mais également le sevrage ainsi que la consommation excessive de médicaments ou d’alcool peuvent éventuellement en être à l’origine.
Quand faut-il consulter le médecin?
Il est important que les personnes touchées choisissent un médicament adapté à leur type de céphalées. Le pharmacien comme le droguiste sont des professionnels qui vous conseilleront. Si vous avez des symptômes tels que: début brutal, début à un âge avancé, fréquence accrue, symptômes accompagnateurs tels que raideur de la nuque, fièvre, éruption ou céphalées suite à un traumatisme crânien, il est recommandé de consulter un médecin.
Vous quittez maintenant le site de VERFORA SA et accédez à des sites web externes de tiers, sur le contenu desquels nous n'avons aucune influence. C'est pourquoi nous ne pouvons pas non plus nous porter garants de ces contenus externes. Le fournisseur ou l'exploitant des pages liées est toujours responsable des contenus de ces pages. Aucun contenu illégal n'a été identifié sur les pages liées au moment de la création des liens.