29. avril 2021
La santé par le sport
Cela va sans dire, le sport est bon pour la santé. Non seulement pour le corps, mais aussi pour le mental. Quelques règles cependant: le...
Malheureusement, aucun résultat
Trouvez le produit qui vous convient dans votre prochaine Pharmacie ou parapharmacie ou dans un Boutique en ligne.
En Suisse, chaque habitant parcourt environ 320 km par an à vélo. Cela est non seulement bon pour l’environnement, mais aussi pour la santé.
Plus de 3 millions de personnes roulent régulièrement à vélo en Suisse. C’est non seulement bon pour le moral, mais cela permet également de faire fondre les kilos en trop. Les médecins estiment par ailleurs que pédaler chaque jour pendant 30 minutes à une allure modérée diminue le risque de maladie cardiovasculaire.
En effet, la pratique du vélo stimule la circulation sanguine et augmente le volume d’éjection du cœur, ce qui soulage la pompe cardiaque. Parallèlement, le cholestérol est décomposé, ce qui diminue le risque de calcification des vaisseaux sanguins. Et la pratique du vélo a encore bien d’autres répercussions positives:
À vélo, le casque offre une très bonne protection en cas de chute et est par conséquent indispensable. L’anticipation et la prudence sont également des principes qui permettent de mieux réagir face à l’imprévu et ainsi de diminuer le risque d’accident. Pour sa propre sécurité, il est également conseillé de porter des vêtements clairs ou de couleurs vives.
En Suisse, on enregistre chaque année env. 33’000 blessures liées à la pratique du patin à roulettes, du roller ou du vélo, bien que les aspects positifs de ces sports soient nombreux. Ces blessures touchent principalement les mains ou les poignets, mais aussi les épaules, les bras et le tronc. En cas de plaie ouverte, il est recommandé de:
Il est également utile d’avoir chez soi les produits suivants:
Vous quittez maintenant le site de VERFORA SA et accédez à des sites web externes de tiers, sur le contenu desquels nous n'avons aucune influence. C'est pourquoi nous ne pouvons pas non plus nous porter garants de ces contenus externes. Le fournisseur ou l'exploitant des pages liées est toujours responsable des contenus de ces pages. Aucun contenu illégal n'a été identifié sur les pages liées au moment de la création des liens.