En l’occurrence, peu importe le type de douleur : dans ces cas là, les personnes concernées se demandent comment elles peuvent soulager leurs douleurs et ce qui aide vraiment en cas de céphalée.
Voici des conseils simples :
Pour les médecins, une douleur est une expérience psychosensorielle désagréable, généralement accompagnée d’une lésion tissulaire en formation ou déjà présente. Donc, les douleurs assument une sorte de fonction d’alerte devant protéger l’organisme contre des facteurs toxiques. Généralement, la douleur est perçue de manière subjective, même si tout un chacun dit la ressentir intensément. En l’occurrence, on distingue les déclencheurs de types influences extérieures, comme la chaleur, le froid ou les blessures, et influences intérieures, par exemple lorsque le système nerveux déclenche une douleur en raison d’une inflammation.
En outre, les médecins répartissent les douleurs dans les catégories aiguë et chronique. Les douleurs qui durent plus de six mois ou reviennent régulièrement sont considérées comme chroniques. Au contraire, les douleurs aiguës sont limitées dans le temps, comme en cas de céphalée ou de coupures.
En cas de douleurs menstruelles, de douleurs dorsales et de céphalées il est important que les personnes concernées choisissent un médicament adapté à la douleur. Votre pharmacie ou votre droguerie vous donnera des conseils avisés.
Vous quittez maintenant le site de VERFORA SA et accédez à des sites web externes de tiers, sur le contenu desquels nous n'avons aucune influence. C'est pourquoi nous ne pouvons pas non plus nous porter garants de ces contenus externes. Le fournisseur ou l'exploitant des pages liées est toujours responsable des contenus de ces pages. Aucun contenu illégal n'a été identifié sur les pages liées au moment de la création des liens.